AGENTS


Home » » Ma Muse - MALIKA

Ma Muse - MALIKA


Ma Muse

C’est la première fois que je prends ma plume depuis qlq temps de coupure, d’absence, que dois –je écrire maintenant ? Écrire quoi ? Sur moi ?sur les autres ? moi je vais écrire tout simplement pour écrire, pour recommencer de nouveau le chemin que je tracerai moi-même à la façon qui me plaira, c’est mon jardin secret, ma source intarissable, mon refuge, écrire et ouvrir pour moi un nouveau espace de retrouvailles avec moi-même tout d’abord , puis avec le monde, c’est mon jardin fleuri de belles pensées qui restent avec moi pour l’éternité, je peux créer un monde à ma façon sans que quelqu’un s’impose pour me enchevêtrer les pistes, je suis répétiteur de moi-même, mais cela ne m’empêche pas de joindre l’utile à l’agréable.
Enfin penser à quoi ?dire quoi ? que tout ira bien, oui j’espère bien,tant que le soleil brille sur notre ciel, tant que le petit vent du matin emplit nos poumons de l’air frais et pur, tant qu’on peut sentir le bonheur dans le sourire,l’innocence dans le regard d’un enfant, la vie aura certainement un sens, rien dans ce monde ne vaut un moment de bonheur,de sérénité, sentir le supplice d’un aveugle qui ne peux pas voir ni couleurs,ni ce qui l’entoure, penser à celui qui est sourd couper du reste du monde n’entends ni voix, ni bruit,savoir lire les signes de la nature les plus profonde,capable de s’émerger dans ses alentours. Admirer les rayons du soleil aussi généreuse pour éclairé nos journées maussades et chasser la froideur et la noirceur de la nuit, ou bien contempler l’arc en ciel après la pluie ,et sentir l’odeur de la terre et les plantes, une nostalgie qui nous emporte vers d’autres cieux pour goûter cette splendide nature qui nous ressemble dans tt ses états ,la pluie à celle de nos larmes, le soleil à ce sourire jovial qui est une promesse d’un bonheur souvent cajolé au fond de nos âmes, cet arc en ciel semblable à notre espoir dans l’au-delà de notre vécu , la vie elle-même n’est –t- elle pas qu’une toile transparente ? c’est nous qui la peignant à la couleur de nos état d’âmes tantôt en noir à la noirceur de nos chagrins, tantôt en gris à la grisaille de l’atmosphère rigide qui nous entoure ,et dans l’extase de nos joies c’est le rose aussi fluide et euphorique ,qui fait chantonner nos plus belles mélodies au fond de notre âme ,un souffle divin composé par nos sentiment de bien-être , c’est la plus éternelle musique qui nous fascine et captive nos cœurs, c’est ça , apprenez le langage de la nature car c’est le reflet de ce que nous somme, et effacer et confédérer tout ce qui vous gêne et le jeter en plein mer de l’oubli et l’indifférence, dans chaque chose dans la vie il y a un pourcentage équilibré entre le pour et le contre, le mal et le bien, le bon et le mauvais, on subit une partie de nos sorts qui échappe à notre décision qui est au delà de notre aptitude, qui a certainement une leçon bien choisit dans son temps, et les circonstance de sa raison d’être, et qu’on découvre au fil du temps, mais on a aussi en parallèle une quotité de nos choix, et volonté ,c’est nous qui décidons par la manière dont nous répercutons & de notre propre Sentence, on a tjrs la possibilité de valoriser et optimiser le bon côté des choses , vue que la vie est comme une pièce de monnaie à double face, recto- verso ,sachez que entre deux chemin entrecroiser , vous avez un choix à définir vous-même,qu’entre deux versions ,vous décidez bien ce que vous convient ,voilà c’est parfois la simplicité de l’autre côté de la complexité qui nous fait tourner mille fois pour comprendre qu’il y a qu’un seul chemin à parcourir ,qu’une seule vie à vivre, que la nature c’est notre source d’intuition, notre résurgence ,notre reflet, tt simplement ouvrez –vous comme des lotus pour investir dans la nature qui vous ressemble d’une façon ou d’une autre, c’est le plus captivant livre à lire sans épuisement comme une fontaine tjs ruisselante. "MALIKA"
Share this article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Designed : Amitié filles-garçons
Copyright © 2011. test mon blog - All Rights Reserved
Template Modify by Jacques Duoxol
Proudly powered by Blogger